La disposition des produits dans les vitrines des magasins ou la classification des marques dans les sites web n’est qu’une étape de finition d’une toute longue procédure réalisée sur plusieurs étapes.
Quels sont les critères liés aux clients d’une part et à l’entreprise d’autre part vis-à vis des produits ?
Clients-produit
- Prix
- Qualité
- Utilité
Entreprise-produit :
- Services après vente aux clients.
Avez-vous la curiosité de découvrir les secteurs d’investissement back-office de la fabrication d’une marque commerciale ?
La réussite d’une marque commerciale ou un produit de type médical, agricole, textile, hygiénique, alimentaire, esthétique est le fruit d’interpellation de plusieurs secteurs d’investissement apparents et back-office.
Les investissements standards au commerce réussi
- Marketing
- Relation client-entreprise
- Services de vente et après vente
Qui sont les acteurs validant ces tâches standards ?
Personnels internes à l’entreprise
- Vendeurs, vendeuses
- Conseillers, conseillères,
- Comptables, fournisseurs des différents locaux de l’entreprise
Qui sont les acteurs externes en partenariat avec l’entreprise ?
- Les entreprises de création des sites web
- Le centre d’appel
- Les instituts d’études
Comment intervient les centres d’étude dans le déroulement de fabrication commerciale ?
Le rôle des instituts d’études s’avère indispensable dans quelques domaines liés à l’alimentation, la santé, l’agriculture,…pour appuyer les nouvelles créations rénovatrices des produits commerciaux.
Les réalisations des chercheurs actifs dans les instituts d’études
- Invention des exemplaires des nouveaux goûts (jus par exemple).
- Combinaison de plusieurs types de tissus (textile).
- Revisite de quelques types de calmants médicaux.
- Fabrication de nouveaux engrais agricoles biologiques.
De la recherche vers la réalisation
Evidemment, les entreprises ne commencent pas immédiatement à fabriquer les produits rénovés proposés par les centres d’études.
Les enquêtes sont les étapes intermédiaires entre les recherches des instituts d’études et les modes de fabrication des entreprises
Les centres d’appels sont les leaders professionnels des enquêtes recommandées par les instituts d’études
Converse call center est un exemple actif des centres d’appels tunisiens dans le domaine des enquêtes en ligne ou sur terrain.
Une architecture professionnelle des jeunes enquêteurs
Critères de direction des cadres dans les centres d’appels professionnels
- Des sessions de sélection distinctive de toutes les équipes de cadres conseillers et enquêteurs répartis sur tous les mois pour acquérir une vaste cible des candidats.
- Des formations supplémentaires attribuées à chaque métier.
- Des formations linguistiques dirigées par les natifs.
- Des modules techniques spécifiques à chaque secteur d’activités (médical, agricole,…)
- Des répartitions hebdomadaires des enquêteurs pour élargir leurs terrains d’enquêtes à toutes les catégories cibles.
Une infrastructure performante de matériels et logiciels
- Des téléphonies locales
- Des logiciels CRM
- Des logiciels de recueil de données
La qualité de post-traitement des fichiers des enquêteurs est le point fort des centres d’appels performants.
Comment valider les fichiers des enquêteurs dans les centres d’appels tunisiens ?
Les enquêtes en ligne, téléphoniques, territoires,… sont étudiés avec une grande minutie avant de les renvoyer définitivement aux instituts d’études.
Une équipe de superviseurs expérimentés dirigent des contrôles diverses sur les réalisations des enquêteurs.
- Recueil des données
- Réécoute des appels téléphoniques avec les clients
- Classification des réponses
- Rejet des fichiers incohérents