Un centre d’appel professionnel  est un meilleur intermédiaire entre une entreprise et ses secteurs d’investissement

12 février 2018
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La disposition des produits dans les vitrines des magasins  ou la classification des marques dans les sites web n’est qu’une étape de finition d’une toute longue procédure réalisée sur plusieurs étapes.

Quels sont les critères  liés aux clients d’une part et à l’entreprise d’autre part vis-à vis des produits ?

Clients-produit

  • Prix
  • Qualité
  • Utilité

Entreprise-produit :  

  • Services après vente aux clients.

Avez-vous la curiosité de découvrir  les secteurs d’investissement back-office de la fabrication d’une marque commerciale ?

La réussite d’une marque commerciale ou un produit de type médical, agricole, textile, hygiénique, alimentaire, esthétique   est le fruit d’interpellation de plusieurs secteurs d’investissement apparents et back-office.

Les investissements standards au commerce réussi

  • Marketing
  • Relation client-entreprise
  • Services de vente et après vente

Qui sont les acteurs validant ces tâches standards ?

Personnels internes à l’entreprise

  • Vendeurs, vendeuses
  • Conseillers, conseillères,
  • Comptables, fournisseurs des différents locaux de l’entreprise

Qui sont les acteurs externes en partenariat avec  l’entreprise ?

  • Les entreprises de création des sites web
  • Le centre d’appel
  • Les instituts d’études

Comment intervient les centres d’étude dans le déroulement de fabrication commerciale ?

Le rôle des instituts d’études s’avère indispensable dans quelques domaines liés à l’alimentation, la santé, l’agriculture,…pour appuyer les nouvelles créations rénovatrices des produits commerciaux.

Les réalisations des chercheurs actifs dans les instituts d’études

  • Invention des exemplaires des nouveaux goûts (jus par exemple).
  • Combinaison de plusieurs types de tissus (textile).
  • Revisite de quelques types de calmants médicaux.
  • Fabrication de nouveaux engrais agricoles biologiques.

De la recherche vers la réalisation

Evidemment, les entreprises ne commencent pas immédiatement à fabriquer les produits rénovés proposés par les centres d’études.

Les enquêtes sont les étapes intermédiaires entre les recherches des instituts d’études et les modes de fabrication des entreprises

Les centres d’appels sont les leaders professionnels des enquêtes recommandées par les instituts d’études

Converse call center est un exemple actif des centres d’appels tunisiens dans le domaine des enquêtes  en ligne ou sur terrain.

Une architecture professionnelle des jeunes enquêteurs

Critères de direction des cadres dans les centres d’appels professionnels

  • Des sessions de sélection distinctive de toutes les équipes de cadres conseillers et enquêteurs répartis sur tous les mois pour acquérir une vaste cible des candidats.
  • Des formations supplémentaires attribuées à chaque métier.
  • Des formations linguistiques dirigées par les natifs.
  • Des modules techniques spécifiques à chaque secteur d’activités (médical, agricole,…)
  • Des répartitions hebdomadaires des enquêteurs pour élargir leurs terrains d’enquêtes à toutes les catégories cibles.

Une infrastructure performante  de matériels et logiciels

  • Des téléphonies locales
  • Des logiciels CRM
  • Des logiciels de recueil de données

La qualité de post-traitement des fichiers des enquêteurs est    le point fort des centres d’appels performants.

Comment valider  les fichiers des enquêteurs dans les centres d’appels tunisiens ?

Les enquêtes en ligne, téléphoniques, territoires,… sont étudiés avec une grande minutie avant de les renvoyer définitivement aux instituts d’études.

Une équipe de superviseurs expérimentés dirigent des contrôles diverses sur les réalisations des enquêteurs.

  • Recueil des données
  • Réécoute des appels téléphoniques avec les clients
  • Classification des réponses
  • Rejet des fichiers incohérents

 

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