Travailler dans le marketing digital : quels sont les compétences recherchées ?

28 novembre 2019
782
Views

 

Le web ne cesse de multiplier ses utilisateurs, que ce soit via les réseaux sociaux, les blogs ou les applications mobiles. Il offre un potentiel de croissance inestimable pour les entreprises, qui peuvent faciliter leur lancement sur des nouveaux marchés. Cependant, pour y arriver, il est important de travailler avec un expert du domaine.

Pourquoi il est important d’avoir des compétences dans le marketing digital ?

Le web peut aider les entreprises à se lancer sur un nouveau marché ou encore à accélérer leur croissance. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux à eux-seuls rassemblent des millions d’utilisateurs dans le monde et les chiffres ne cessent d’augmenter. Avec un site ou un blog bien référencé sur Google et sur les autres moteurs de recherche, une entreprise peut accroître sa notoriété en très peu de temps. Tout ceci en maîtrisant son budget de communication.

Les sites web et les comptes sur les réseaux sociaux aident les entreprises à cibler une audience très large et ne plus se limiter au marché local. Elles peuvent ensuite bâtir des véritables communautés d’utilisateurs et les fidéliser grâce à différents outils et supports en ligne.

Dans l’objectif de se développer rapidement sur un nouveau marché, de nombreuses entreprises lancent des campagnes publicitaires en ligne. Les plateformes publicitaires telles que celle de Google ou de Facebook comptent des millions d’utilisateurs, dont ils connaissent les centres d’intérêt et leurs comportement en ligne. Ainsi, à travers la publicité Facebook et Google, les entreprises peuvent cibler une audience très précise, selon ses centres d’intérêts, son style de vie, sa zone géographique et d’autres critères sociodémographiques.

Suivre une formation pour devenir expert du marketing digital

Pour atteindre les objectifs de son entreprise sur le web, il est important de se faire accompagner par un expert du marketing digital. Un professionnel qui aide les entreprises à multiplier leurs revenus grâce à la publicité en ligne et grâce aux différentes opérations mises en places sur leurs sites ou sur les réseaux sociaux.

Cependant, pour atteindre le succès grâce aux campagnes de communication digitale, les entreprises ont besoin d’un expert du domaine. Elles doivent ainsi travailler avec un collaborateur compétent ayant suivi une formation dans le domaine et avec plusieurs années d’expérience dans la gestion de ces types de projets. C’est à cet effet que les établissements tels que l’école de communication Ircom proposent des formations avec une spécialisation dans la communication digitale.

Dans le cadre de son Mater en Communication, l’Ircom propose une spécialisation dans la communication digitale pour laquelle ses étudiants peuvent opter la 2e année. C’est une formation ayant pour objectif d’enseigner les bases de la communication sur Internet, du brand content, de la gestion de la relation client ainsi que des écosystèmes digitaux. A l’issue de la formation, les jeunes professionnels pourront accéder à des postes de consultants webmarketing et de social media managers. La formation leur donnera les clés pour gérer un projet e-commerce, des campagnes publicitaires sur Facebook ou encore un projet de gestion de la relation client.

 

Comments are closed.