Une entreprise doit toujours travailler sur son image. Les moyens sont nombreux, mais il faut savoir les choisir. Les objets publicitaires sont aujourd’hui connus et utilisés de presque toutes les entreprises. Là encore, les choix sont vastes. Comment choisir le bon objet, comment faire pour qu’il soit réussi. Vous allez voir dans cet article l’intérêt d’un tour de coup publicitaire et quelques conseils pour qu’il soit réussi.
Quand utiliser un tour de cou publicitaire ?
Tout d’abord, comme son nom l’indique, c’est un article qui se porte autour du cou. Le tour de cou publicitaire est un objet qui sera donc rattaché à la personne qui la porte, et que vous offrez. Le tour de cou publicitaire est un porte-badge d’habitude. Les moments de son utilisation sont variés. Cet article s’utilise dans toute sorte d’évènements dont vous participez, ou dans lequel vous êtes partenaires ou sponsor. Autrement dit, tout événement qui nécessite une vérification d’identité des participants. Il faut noter les conférences-débats, les conférences de presse, les promotions de produits. Ils sont aussi utilisables pour faire démarquer le staff et les organisateurs par rapport aux participants par exemple. Le tour de cou publicitaire peut aussi être offert en cadeau à une personne de votre choix. Qui va l’utiliser dans des évènements auxquels ils participent. Ces tours de cou deviendront votre ambassadeur.
Quels sont les critères pour un tour de cou publicitaire réussi ?
Un tour de cou publicitaire est un objet extrêmement visible et attrayant. Il faut donc bien le penser pour qu’il puisse bien remplir sa fonction. En premier lieu, pensez au visuel qui sera sur votre objet. Vous pourriez y mettre le logo de votre entreprise. Ou pourquoi pas une petite phrase qui transmet vos valeurs et votre vision. Vous pourriez aussi mettre des images des produits qui ont eu le plus de succès et connu de tous. Ou finalement un projet ou une sensibilisation à long terme au sein de votre entreprise. Ensuite, il faut penser au rendu final de votre objet. La couleur peut être la couleur de votre entreprise, ou une couleur neutre comme le blanc, le noir ou le beige. Si vous avez choisi de mettre des écritures, celles-ci ne doivent être ni trop petites ni trop voyantes pour ne pas tomber dans le mauvais goût.
Pourquoi investir dans un tour de cou publicitaire ?
Parce qu’en tout premier lieu, un tour de cou publicitaire attire le regard. C’est un bon outil de communication qui mérite qu’on s’y investisse. Ensuite, son coût n’est pas très élevé. Et ils peuvent être produits en masse. Ce sont aussi des articles impérissables, et qui peuvent durer longtemps chez les personnes où elles ont été offertes. Ils permettent de faire passer un message, subtil ou de choc. Dans tous les cas, ce sont des objets utiles et qui amusent les gens parfois. Le fait qu’on doive les partager individuellement est aussi un grand avantage. Les personnes se sentent plus proches de l’entreprise.