L’un des principaux objectifs de toute entreprise est d’accroître sa clientèle et les avantages de la publicité pour les entreprises peuvent être considérablement accrus par l’utilisation d’une variété de campagnes promotionnelles. C’est pourquoi les publicités sont très utiles. Les types de publicité sont : la publicité radiophonique, la publicité imprimée, la signalisation extérieure et les panneaux d’affichage extérieurs. La publicité radio est le type de publicité le plus populaire.
Comment fonctionne la publicité à la radio ?
Les stations de radio utilisent souvent de la musique dans leur publicité. Une publicité radio est diffusée lorsqu’une station de radio diffuse une chanson qui correspond au thème de la station. Les chansons les plus populaires utilisées dans les publicités radio sont les succès des artistes de musique country et les chansons pop. Certaines stations de radio diffusent une musique de fond qui accompagne les publicités. La plupart du temps, la musique est utilisée comme fond sonore pendant que l’annonceur parle ou est jouée directement après.
C’est quoi la publicité imprimée ?
La publicité imprimée est un autre type de publicité radio. Les publicités imprimées peuvent être publiées dans des journaux, des magazines, des brochures et des prospectus. La publicité imprimée contribue à faire ou à défaire une campagne. Avant le début d’une campagne, les annonceurs passent du temps à apprendre ce que les consommateurs du produit ou du service veulent savoir ou voir. Après le lancement de la campagne, les annonceurs imprimés commencent à utiliser différents médias pour atteindre leur public.
Qu’est ce qu’une publicité télévisée ?
La publicité télévisée est une autre forme de publicité radio utilisée de nos jours. Comme la publicité imprimée, la publicité télévisée peut être vue dans les stations locales, les médias nationaux comme les réseaux et les émissions câblées, et elle peut également être vue sur Internet. L’avantage de la publicité télévisée par rapport à la publicité radiophonique réside dans le fait que lorsque les téléspectateurs regardent une émission de télévision, ils sont plus susceptibles de s’en souvenir et de continuer à l’écouter pendant toute la durée du programme.
En quoi la publicité radiophonique et la publicité imprimée sont-elles différentes ?
La publicité radio est un outil de communication à sens unique. La publicité imprimée, en revanche, est un outil de communication bidirectionnel qui peut être lu et affiché. La publicité imprimée est encore une force du marché aujourd’hui, mais elle est lentement remplacée par la publicité en ligne et la publicité télévisée.
Le prix des deux formes de publicité est presque le même si l’on considère le temps et les efforts qui y sont consacrés. Lorsque vous décidez de faire de la publicité à la radio ou dans la presse écrite, vous devez tenir compte du coût. Il est généralement moins cher d’acheter de la publicité imprimée car la création de l’annonce demande moins de travail. Par exemple, si vous achetez un journal, l’entreprise de presse paiera les frais d’impression de chaque publicité imprimée.
Ainsi, lorsque vous envisagez votre prochain achat de publicité radio ou de publicité imprimée, tenez compte de votre budget et de la somme que vous pouvez investir. Si vous voulez créer un impact avec votre campagne de marketing, optez pour la publicité imprimée. Si vous souhaitez limiter vos coûts publicitaires, optez pour la publicité radio. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à une régie radio pour atteindre votre public cible.