Suite à la mise en ligne d’un nouveau site web, de nombreuses entreprises se mettent aux Google Ads. La plateforme publicitaire de Google leur permet de gagner en visibilité rapidement et de générer des résultats dès les premières semaines suite au lancement. De plus, les campagnes Google offrent plusieurs avantages aux entreprises.
Pourquoi choisir la régie publicitaire de Google ?
Lorsqu’on lance un site web, la prochaine étape consiste à le promouvoir par plusieurs moyens et s’en servir pour acquérir un maximum de prospects et clients. Pour cela, les marques commencent par optimiser leurs sites pour gagner en visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. En parallèle, elles peuvent prévoir d’autres campagnes de communication.
Pour avoir une retour sur l’investissement intéressant de la communication sur Internet, les marques choisissent Google. C’est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans nombreux pays européens, ce qui permet de cibler également le marché international.
Pourquoi la stratégie publicitaire devrait accompagner un projet de lancement ?
Pendant le lancement d’un site, les e-marketeurs optimisent les pages de sites pour le référencement naturel et lancent différentes opérations pour gagner en visibilité. Cependant, les actions liées au référencement naturel mettent du temps à porter leurs fruits. Elles permettent d’obtenir des résultats très performants, mais c’est une stratégie de long terme.
Les entreprises souhaitent pourtant générer des revenus via leurs sites dès le début du projet. Pour cela, les experts conseillent de préparer des campagnes publicitaires en parallèle, en utilisant les régies de Google, Facebook ou LinkedIn. Le choix des régies dépend de l’activité de chaque entreprise, de ses objectifs et de son budget. Avec la publicité, on peut atteindre des résultats performants dans l’immédiat, contrairement au référencement naturel.
Cibler son audience avec précision et suivre les résultats
La régie publicitaire de Google offre un large éventail de paramétrages et fonctionnalités pour les annonceurs. Ils peuvent ainsi cibler leur audience selon des critères démographiques, leur position géographique ou encore selon leur comportement en ligne. De plus, on peut se constituer des listes de remarketing et cibler les internautes ayant déjà visité le site, ajouté des produits au panier sans acheter ou encore les personnes ayant abandonné une demande de devis.
Etant donné que certaines entreprises n’ont pas les compétences pour mettre en place et gérer des Google Ads, deux options se profilent : travailler avec une agence webmarketing ou embaucher un expert en interne. La collaboration avec une agence peut s’avérer être une solution intéressante pour les entreprises qui souhaitent tester les paramétrages les plus complexes de la régie publicitaire de Google en étant accompagnés par des experts. De plus, ces derniers peuvent analyser les résultats des campagnes tous les mois et trouver des pistes d’amélioration.