Vous souhaitez développer l’activité de votre entreprise ? Il existe de nombreuses stratégies pour y parvenir. Mais l’une des plus efficaces est sans aucun doute la mise en place d’une permanence téléphonique. Cette solution vous permet de satisfaire vos clients et ainsi de les fidéliser. Qu’est-ce qu’une permanence téléphonique ? Quels sont les avantages ? Comment bien choisir son prestataire ? Les lignes qui suivent répondent à vos questions.
Qu’est-ce que la permanence téléphonique ?
La permanence téléphonique est un service proposé par une agence et qui prend en charge la gestion du secrétariat d’une entreprise. Les prestataires qui proposent ce type de service sont de véritables professionnels qui sont spécialisés dans le domaine. Le service concerne généralement l’externalisation de la gestion des appels entrants. Les télésecrétaires répondent aux questions et aux demandes des appelants. En mettant en place une permanence téléphonique, une entreprise s’assure d’être joignable à tout moment.
Vous pouvez faire appel aux services de permanence téléphonique à Madagascar pour satisfaire vos clients. Madagascar est un pays qui propose de nombreux avantages en matière d’externalisation. C’est bien pour cette raison que différents services externalisés y prolifèrent depuis de nombreuses années.
Une permanence téléphonique prend en charge l’accueil téléphonique d’une entreprise. En d’autres mots, les téléopérateurs renseignent les clients et les prospects sur les services ou les produits d’une entreprise. Outre l’accueil téléphonique, un service de permanence téléphonique peut également gérer les agendas professionnels, les prises de rendez-vous et l’organisation des réunions ou des séminaires.
Quels sont les avantages de la mise en place d’une permanence téléphonique ?
Depuis ces dernières années, de plus en plus d’entreprises optent pour la délégation de tâches chronophages comme la gestion des appels. Cet engouement peut se justifier par les différents avantages que propose cette solution. Dans un premier temps, confier la gestion des appels à un professionnel vous permet de gagner en productivité. En effet, comme vous n’aurez pas à répondre aux appels, vous et vos collaborateurs pouvez vous concentrer sur vos missions principales.
Ensuite, opter pour une externalisation des tâches permet aussi de faire des économies sur votre budget. En fait, vous vous affranchissez des différentes dépenses qui sont en lien avec le recrutement. Il peut s’agir de dépenses qui sont liées aux ressources matérielles, aux ressources humaines, mais également aux locaux que vous devriez louer.
De plus, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents documents administratifs liés aux recrutements. Si vous optez pour une permanence téléphonique offshore, vous vous assurez aussi de faire de réelles économies et de profiter d’une prestation efficiente. Les mains d’œuvres dans les pays externalisés sont généralement abordables, mais compétentes. En optant pour un prestataire professionnel, il vous sera également possible de véhiculer une image de marque de votre entreprise et d’avoir une certaine notoriété.
Comment choisir son prestataire ?
Comme vu ci-dessus, mettre en place une permanence téléphonique permet de bénéficier de nombreux avantages. Pour que votre entreprise puisse en bénéficier, il est conseillé de bien choisir le prestataire avec lequel vous allez travailler. De nombreux critères sont à prendre en compte pour trouver le prestataire qui répondra parfaitement à vos besoins.
Dans un premier temps, veillez à dresser un cahier des charges. Mentionnez-y les objectifs et les types de tâches que vous souhaitez confier. Aussi, veillez aussi à y mettre la durée de la mission, le budget que vous souhaitez allouer au projet et les résultats escomptés. Il vous sera ensuite plus facile d’orienter vos recherches vers les prestataires qui correspondent à vos projets.
Il est conseillé de bien vérifier la notoriété, mais aussi le professionnalisme et le savoir-faire du prestataire à choisir. Pour cela, vous pouvez vous référer aux avis de ses clients et aux forums dédiés dans le domaine. En contactant un client, vous aurez un aperçu de la qualité du travail et le professionnalisme du prestataire. Pensez également à faire des appels tests afin de détecter les éventuels problèmes. Enfin, assurez-vous qu’il n’y ait aucuns frais cachés pour éviter les mauvaises surprises.