MADAGASCAR, LA DESTINATION PROPICE POUR L’EXTERNALISATION DE LA GESTION BACK OFFICE

19 mars 2019
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La concurrence sur le marché est rude pour toute entreprise. Pour faire face, elle se doit d’être performante et meilleure que les autres. Une des clés permettant d’atteindre ce but est de se concentrer uniquement sur ses forces et de les développer pour être au-dessus du lot. L’entreprise doit alors faire des choix. Et dans cette optique, opter pour l’externalisation de certaines activités est devenu une option stratégique.

L’externalisation consiste à déléguer une de ses activités à un prestataire extérieur spécialisé. Cette délégation offre de multiples avantages non négligeables. Elle est devenue une pratique courante chez les grandes entreprises, mais également chez les PME. On distingue 2 formes d’externalisation : l’onshore et l’offshore. La première s’exerce dans le pays de résidence de l’entreprise externalisatrice. Tandis que la seconde s’accompagne d’une délocalisation dans un pays étranger.

En quelques années, Madagascar est devenu un grand promoteur de l’offshoring. Le nombre d’entreprises d’externalisation ne cesse de croître.

Pourquoi externaliser la gestion du Back-office ?

Le back-office désigne l’ensemble des parties d’un système d’information non visibles par les clients. Cette fonction couvre la gestion et la comptabilisation des opérations ainsi que le contrôle de gestion. Il s’agit donc d’organiser et d’assurer la saisie, le contrôle, le règlement, la livraison et la prise en compte comptable de toutes les opérations effectuées en font office. Le fait de confier ces tâches à des prestataires peut alléger les charges de fonctionnement de votre société.

Le temps c’est de l’argent ! La solution d’externalisation libère les dirigeants d’entreprise des tâches chronophages. Elle permet d’avoir du temps pour se consacrer à la réalisation des tâches qui génèrent des profits. L’externalisation offre également une réelle économie en matière de fonctionnement des charges d’une entreprise. Elle peut alléger les grands investissements technologiques.

Pourquoi choisir Madagascar pour votre solution d’externalisation de la gestion back-office ?

Actuellement, il existe près de 250 entreprises d’offshore à Madagascar. Plusieurs d’entre eux offrent des prestations autour de la gestion du back-office. Elles accompagnent au quotidien la gestion partielle ou intégrale des processus de traitement de ses clients. Elles proposent diverses tâches telles que la réception des documents, la numérisation et indexation des pièces reçues, le traitement et saisie des éléments dans le système de la société, l’archivage des documents…

Les offshores à Madagascar se démarquent par les qualités de sa main d’œuvre. Bénéficiant d’un système éducatif en français, les prestataires malgaches ont une excellente maîtrise de cette langue Molière, que ce soit à l’écrit qu’à l’oral. Les jeunes diplômés malagasy ont les niveaux de compétences nécessaires pour satisfaire les besoins des entreprises françaises qui ont recours à l’externalisation.

Le coût est un facteur important à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’externaliser. Choisir une société outsourcing basée à Madagascar s’avère plus avantageux. Les services qu’elle propose sont abordables et rentables. Des prestations de qualité à des prix compétitifs, Madagascar est devenu le premier choix pour l’externalisation de la gestion back-office.

En outre, Madagascar possède la connexion Internet la plus rapide d’Afrique, grâce aux câbles sous-marins à fibres optiques. Les prestataires malagasy peuvent proposer des services de haut niveau et faits à temps. C’est également grâce à cela que le nombre de sociétés d’externalisation à Madagascar a augmenté rapidement.

Une autre bonne raison pour externaliser à Madagascar est le décalage horaire. En effet, Madagascar n’a qu’un faible décalage horaire par rapport aux autres destinations. La grande île a un décalage de 1 heure en été et 2 heures en hiver. Ce qui permet de travailler en même temps et de livrer le travail à temps.

Vous envisagez d’externaliser votre gestion du Back-office ? Choisissez des prestataires offshores comme AdValorem Solutions qui sont capables de vous offrir un service de grande qualité pour un prix très compétitif. Cette société propose une multitude d’offres d’externalisation de la gestion du back-office comme le traitement et saisies des éléments, l’intégration de données

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