Générer du trafic dans leurs points de vente et susciter l’intérêt des prospects, c’est l’objectif de tous les commerce locaux. Pour cela, ils offrent une expérience-client inédite dans le point de vente, y compris en dehors des horaires d’ouverture. Grâce à la technologie 3D, ils peuvent désormais proposer à leurs clients de visiter leurs points de vente 24h/24 et 7j/7.
Les gérants de points de vente ont désormais la possibilité d’utiliser des outils immersifs 3D pour que leurs internautes continuent à découvrir leurs produits et leurs nouvelles collections de chez eux, en partent du site Internet. A travers une vidéo tridimensionnelle, ils pourront entrer dans le magasin à tout moment, revoir les produits qui avaient attiré leur attention et découvrir les nouveautés depuis leur dernière visite.
Comment mettre en place un outil immersif 3D ?
Cette expérience de visite virtuelle est mise en place pour les magasins spécialisés dans le prêt-à-porter, la décoration d’intérieur et le menuiserie. Cependant, on peut s’en servir également pour visiter un bien immobilier, un atelier d’artisan ou encore une fabrique. Pour mettre en place ce service, les commerçants peuvent solliciter l’équipe Cameleon Group. Ses experts accompagnent leurs clients dans la conception d’un outil immersif 3D adapté à leur métier et aux particularités de leurs produits. Tout cela pour offrir une expérience-client inoubliable, y compris en dehors du point de vente.
Quels sont les avantages des solutions tridimensionnelles ?
Les outils d’immersion 3D permettent aux marques et commerçants locaux de se faire connaître et d’élargir leur marché cible. Ces solutions les aident en même temps à mettre en place une stratégie différenciante et de fidéliser à travers la qualité de l’expérience-consommateur en ligne.
Les technologies innovantes peuvent être utilisées pour différents objectifs : faire découvrir une boutique, faire visiter un bien immobilier, inaugurer un atelier d’artiste et encore organiser le pré-lancement d’une nouvelle collection. Dans certains magasin, il s’agit également d’expliquer autrement la documentation technique, dans le but d’éduquer ou de sensibiliser son public en faveur d’un projet respectueux de l’environnement.
Les services en ligne font gagner du temps et permettent aux clients de découvrir des produits et services directement chez eux. Ils peuvent ainsi se connecter pour découvrir les produits et ensuite se rendre sur place pour acheter, ou encore revoir un magasin et passer la commande en ligne. Pour les magasins, c’est une modalité de générer du trafic supplémentaire, souvent en dehors des horaires d’ouverture.
Comment préparer le lancement d’un outil immersif 3D ?
La mise en place d’un technologie 3D a un impact important sur l’activité et le chiffre d’affaires des magasins. Cependant, c’est un projet qui nécessite une bonne préparation en amont pour obtenir un maximum de résultats. C’est la raison pour laquelle Cameleon Group accompagne ses clients dans la définition de leurs objectifs et dans l’élaboration de leur stratégie marketing. Par la suite, les outils sont adaptés aux particularités de l’activité de chaque client et évoluent au fil des mois.