Il existe différents moyens d’améliorer la visibilité d’un site sur le web. Le référencement en fait partie. A ce propos, il y a le référencement payant ou SEA et le référencement naturel ou SEO. Ce dernier est gratuit, contrairement au premier. Il peut être défini comme un moyen d’optimiser le positionnement d’un site web. De cette façon, ce dernier pourra apparaître dans les premières positions des résultats de recherche sur le net. En outre, il existe différents types de pages web sur un site. Il est important de les connaître avant de pouvoir le référencer. Découvrez alors ces pages dans cet article.
La page d’accueil
Pour réussir le référencement google de votre site, vous devez connaître les différents types de pages web. La page d’accueil en fait partie. Il s’agit de celle que les internautes voient en premier en entrant dans votre site. Elle reçoit donc le plus de visites parmi toutes vos pages. C’est pour cela qu’il faut que son contenu soit intéressant pour tous les visiteurs.
En outre, une page d’accueil doit avoir les critères suivants :
- Donner aux internautes une vue d’ensemble du site et de ce qu’il propose.
- Proposer différentes portes d’entrée vers les produits et services vendus sur le site. Elle doit donc inciter les visiteurs à aller vers ces portes.
L’accroche est ainsi essentielle pour empêcher les visiteurs de repartir sans commander. Ils doivent comprendre instantanément ce qu’ils ont à gagner en achetant vos produits.
La page « à propos »
Presque tous les sites possèdent une page « à propos ». Toutefois, peu d’entre eux sont réellement conscients de son potentiel en matière de conversion. En effet, plusieurs clients hésitants consultent cette page pour en savoir plus sur l’entreprise.
Ce qui peut mener à deux cas de figure :
- Si la page est convaincante, les visiteurs seront rassurés et confirmeront leur achat.
- Si elle n’arrive pas à convaincre, cela ne fera que valider les doutes des clients hésitants. Ils quitteront alors votre site et n’y reviendront pas.
La page contact
La page contact est souvent négligée. Elle a pourtant une grande importance :
- Elle permet à vos visiteurs de vous contacter directement. Ainsi, vous pourrez recevoir des demandes, des suggestions ou des remarques de leur part. Ce qui vous permettra d’ajuster vos offres à leurs besoins.
- Ce sera mieux si vous intégrez un formulaire de contact dans cette page. Cela facilitera la communication avec vos visiteurs. Ce qui les rassurera et les encouragera à acheter.
Pour être réellement efficace, il faudra personnaliser votre page contact.
La page « fiche produit »
La page « fiche produit » est la plus importante parmi toutes vos pages. C’est celle qui contient les descriptions de vos produits. Elle est donc décisive dans l’acte d’achat. Elle doit alors être riche en informations tout en présentant les bénéfices que vos produits offrent aux clients. La page « fiche produit » est également un outil efficace pour améliorer votre référencement google.
Les articles de blog
Les articles de blog sont de véritables piliers pour votre site. En effet, vous améliorerez le référencement de ce dernier si vous publiez régulièrement des contenus sur votre blog. Ce qui va augmenter le trafic de celui-ci et vos ventes par conséquent.
La page FAQ
La page FAQ vous permet de répondre aux questions les plus fréquemment posées par vos clients. Vous pouvez également l’utiliser à votre avantage. Ce, en apportant davantage d’informations sur vos produits et en rassurant les clients quant à leurs doutes. Ce qui peut les convaincre d’acheter.