Les 5 raisons de communiquer à travers la signalétique éclairée

16 février 2022
signaletique
1130
Views

La communication représente un facteur essentiel pour la notoriété des magasins, notamment pour ceux qui sont situés dans les centres des grandes villes. Plus leurs concurrents sont présents dans leurs zones de chalandise, ils doivent mettre en place une signalétique renforcée pour attirer leurs clients potentiels. Pour se démarquer, ils utilisent la signalétique éclairée qui présente plusieurs atouts.

Les systèmes d’éclairage de signalétique s’adaptent à tous les budgets

La signalétique fait partie des leviers de notoriété dont les commerces de proximité ne peuvent pas se passer. En effet, les panneaux installés au niveau de l’entrée permettent d’informer les passants de l’existence du magasin. La signalétique peut prendre différentes tailles et formats, en fonction de la politique de communication de chaque société. En ce qui concerne les couleurs, elle doit tenir compte de la charte graphique.

Pour mettre en place une signalétique éclairée, les professionnels proposent différents types de tarifs, dont la plupart s’adaptent aux commerçants ayant un budget de communication moins élevé. De cette manière, ils pourront atteindre la rentabilité de leurs campagnes de communication.

La signalétique éclairée pour gagner en notoriété

Le principale avantage de la signalétique éclairée réside dans le gain de notoriété des points de vente sur leurs zones de chalandise. Etant visibles pendant la journée comme pendant la nuit, les boutiques peuvent ainsi bénéficier d’une visibilité optimale dans la rue où elles se sont installées. C’est d’autant plus important pour se faire connaître en début d’activité, par exemple les premières semaines après l’ouverture.

La mise en place d’un système d’éclairage est également essentielle dans les rues et quartiers qui disposent d’un éclairage faible la nuit. Ou encore dans les zones où les commerçants sont entourés par des concurrents ayant une stratégie de visibilité renforcée.

L’utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur du magasin

La signalétique éclairée est généralement utilisée dans la rue au niveau de l’entrée du magasin, ou encore au-dessus de la porte. Cependant, certains commerçants s’en servent pour communiquer des messages à l’intérieur du magasin. C’est notamment le cas des commerces généralistes et des grandes surfaces, qui ont régulièrement des informations à communiquer au sujet de leurs offres spéciales, de leurs promotions et de leurs changements d’horaires.

Utiliser une signalétique originale pour gagner en crédibilité

Pour fidéliser sa clientèle, un commerçant met en place diverses opérations pour lui permettant de gagner en crédibilité et de se positionner en tant que leader de son marché. Il peut ainsi communiquer autour des certifications qu’il a obtenu, de son ancienneté sur son marché ou encore s’appuyer sur ses précédentes réalisations dans ses campagnes de communication. Dans la plupart des secteurs, la signalétique de qualité et authentique permet également de gagner en crédibilité au niveau local.

Utiliser la signalétique pour se différencier

En plus du fait qu’elle permet de gagner en notoriété dans une zone géographique donnée, la signalétique permet de se différencier de ses concurrents. Il s’agit notamment de choisir des articles dont le design et le format correspond aux objectifs du commerçant en question.

Comments are closed.