Le marché du tapis de course en France

18 juillet 2017
1100
Views

Le marché du tapis de course connaît en France une croissance importante depuis plusieurs années. Ce phénomène s’explique globalement par la montée en puissance des activités de running au sein de l’hexagone, mais aussi par une explosion du marché des salles de sport qui sont évidemment demandeuses de ce type d’équipement.

On a ainsi pu constater que le nombre de marques qui ont décidé de se positionner sur ce créneau est en augmentation chaque année, même ce marché est marqué par des leaders correctement implantés. La France est d’ailleurs l’un des pays en Europe qui génère le plus de ventes de tapis de course en Europe, ce pays ayant développé une véritable culture autour du running.

Présentation des 2 marques leaders

Nordic Track

C’est tout d’abord la marque Nordic Track qui est l’une des références dans le monde des tapis de course, marque qui est d’ailleurs spécialisée dans le home fitness et qui a décidé d’orienter sa gamme de produits vers le haut de gamme. C’est ainsi qu’elle est devenue une véritable référence pour les salles de sport ou pour les professionnels de santé type kinésithérapeutes qui recommandent en grande majorité les équipements de la marque. Le marché des tapis de course haut de gamme est d’ailleurs en bonne progression depuis 2015 avec une demande de la part des salles de sport en recrudescence. La marque est par ailleurs très active en matière de sponsoring en étant partenaire par exemple de L’Open Tour de Strasbourg.

Proform

La marque Proform est l’autre grand leader du marché. Elle propose une gamme de produits autour des tapis de course plus vaste que Nordic Track avec le choix de s’orienter vers des appareils à meilleur rapport qualité-prix et plus orientés grand public. La marque a ainsi avant tout axé ses produits autour de la simplicité d’utilisation de ses tapis de course tout en proposant des innovations technologiques intéressantes qui intéressent le grand public.

Si l’on se base sur la demande actuelle qui ne cesse de prendre de l’importance pour ce type d’équipement de home fitness, tout porte à croire que le secteur du tapis de course a encore de beaux jours devant lui. On note d’ailleurs l’arrivée de plus en plus de start-ups qui désirent associer cette pratique sportive aux nouvelles technologies, avec par exemple la commercialisation récente d’un tapis de course hitech sans moteur qui a d’ailleurs reçu le prix du concours Lépine. L’on devrait donc assister à une mutation du marché autour de ces thématiques (réalité virtuelle…), de quoi en tout cas pour ce marché avoir encore des relais de croissance.

Comments are closed.