Facebook, le réseau social qui compte un milliard d’utilisateurs n’a plus besoin de présentation. Facebook est connu mondialement et s’est ancré en profondeur dans notre société. De ce fait, il est intéressant de savoir comment l’utiliser à bon escient dans sa stratégie marketing afin d’atteindre toujours plus de clients.
Une page pour se présenter et attirer
Les utilisateurs ont un profil par lequel ils partagent des informations sur leur mur. Les entreprises créent des pages afin de publier des communiqués et interagir avec les utilisateurs. Par exemple des géants comme Airbus, Apple ou encore LVMH ont des pages officielles et comptabilisent des millions de mentions « j’aime ». Un utilisateur qui aime une page suit automatiquement les publications de cette dernières. Ainsi, des millions d’utilisateurs qui aiment, sont des millions de client potentiels. Ce qui est vrai pour les grands groupes, l’est tout aussi pour de jeunes entreprises qui débutent. Si vous commencer votre business il est essentiel d’intégrer une page Facebook dans votre stratégie marketing pour vous faire connaître et attirer plus de clients.
Une page, des chargés de communication performants
Quand vous décidez de créer une page pour votre entreprise, il est vital de l’animer. En effet, chaque post, chaque publication sera un coup de communication qui sera visible par un grand nombre d’utilisateurs. En effet, lorsqu’un utilisateur aime une publication, ses amis peuvent voir qu’il a aimé. Donc les utilisateurs deviennent des pourvoyeurs d’information. Ce qui permet de développer toujours plus sa visibilité. Ensuite, il faut être réactif quand un utilisateur interpelle sur le réseau. Une réponse rapide et bien pensée fera parler d’elle et apportera encore plus de visibilité. Les groupes téléphoniques sont connus pour être très réactifs sur les réseaux sociaux et accorder un bref message à chaque interpellation.
La publicité pour les entreprises
Quand il faut passer à la vitesse supérieure au niveau de l’acquisition de clients il faut alors penser à intégrer les annonces payantes dans sa stratégie de réseaux sociaux.
Mais attention, il ne suffit pas de payer pour que les objectifs marketing soient atteint, il faut aussi savoir comment réaliser une publicité Facebook efficace en suivant les multiples guides, tutoriels ou vidéos youtube traitant de ce sujet. Informez-vous et formez-vous aux bonne pratiques du digital marketing pour ne pas perdre votre argent inutilement.
Une étude des statistiques
Facebook fournit diverses statistiques aux créateur des pages d’entreprise. Ce qui permet de suivre l’impact des publications et le nombre de nouveaux adhérents à la page. Cela permet de savoir quel type d’utilisateur est touchée, et si la page est performante. Ainsi cela vous permettra d’affiner toujours plus le plan marketing afin d’attirer toujours plus de clients.