Créer ses cartes de visite quand on est photographe

14 mars 2018
1155
Views

Vous êtes photographe, vous voulez investir de l’argent dans la publicité, et vous vous demandez dans quel type de publicité vous voulez investir. Nous allons vous donner quelques conseils afin de réaliser votre coup de publicité avec des cartes de visite.

Créer le graphisme de vos cartes de visite

Avant toute chose, vous devez créer le côté graphique de vos cartes de visite. Pour ce faire, utilisez votre logo par exemple. Et faites dans la simplicité, vous êtes photographe. Vous n’avez pas besoin de créer des cartes trop rocambolesques. Faites dans la simplicité pour que les gens sachent tout de suite de quoi il s’agit. Allez droit au but si vous voulez avoir plus d’impact.

Déposer vos cartes de visite

Si vous êtes photographe à Morestel, vous aurez besoin de plusieurs centaines de cartes si vous voulez faire toute la zone. En revanche, si vous habitez dans des grandes villes, vous aurez besoin de beaucoup plus de cartes, des milliers même. Mais dans tous les cas vous devrez prendre du temps pour les déposer dans toutes les boîtes aux lettres, mais également dans toutes les boutiques et magasins du coin. C’est ici que vos cartes peuvent impacter les gens. Car en attendant sagement au comptoir, ils regardent un peu partout, et ils tomberont facilement sur vos cartes. Si c’est la bonne période pour eux, comme par exemple les mariages, ils auront peut-être l’idée de prendre votre carte pour vous contacter plus tard. Vos cartes de visite doivent être visibles dans les magasins, et dans les boîtes aux lettres, essayez de passer après la poste, afin d’éviter d’être dessous une pile publicitaire. C’est mieux.

La publicité

Des cartes de visite, même pour un photographe, c’est un très bon moyen publicitaire. Peu onéreux en argent, mais un petit peu plus en temps. Vous devez rapidement comprendre que la publicité compte énormément pour vous. C’est le moyen de vous faire connaitre. Car, même si les gens ne vous contacts pas tout de suite, le principal c’est qu’ils vous connaissent, qu’ils sachent que vous êtes là et que vous êtes photographe. Car, le jour où ils auront besoin de vos services, ils pourront vous contacter car ils savent que vous existez. Il ne faut donc pas faire dans la demi-mesure. Cela coûte de l’argent, mais vous vous y retrouverez facilement. Il n’est pas simple d’investir trop d’argent à la base, surtout quand on commence, mais vous verrez qu’avec le temps, vous n’aurez pas fait tout ça pour rien. Le travail paye et vous vous en rendrez compte rapidement, soyez patient et ne baissez jamais les bras, quand on fait de la publicité on ne sait jamais quand cela va payer.

Comments are closed.