On associe souvent Instagram à la mise en valeur du vestimentaire haut de gamme, à des influenceurs ou bien à des images perfectionnées. En général, Instagram est dominé par le marketing BtoC. Mais elle peut parfaitement être utilisée pour le marketing BtoB. Voici quelques conseils pour améliorer votre visibilité BtoB sur Instagram.
Priorisez un contenu de qualité avec une bonne crédibilité
Vous avez la possibilité de démontrer votre culture d’entreprise en créant un contenu de qualité. Il s’agit de prioriser notamment le contenu visuel (photos et vidéos). C’est un moyen de transmettre un sentiment de transparence avec votre marché cible.
Instagram est pourvu de diverses fonctionnalités permettant de créer un véritables show-room en ligne. Vous devez ainsi créer une galerie d’images à a fois innovante, et de bonne qualité. Utilisez un logiciel de retouche comme Photoshop pour une qualité encore plus optimale.
Egalement, les professionnels recherchent de nos jours de la crédibilité, soit donc de la confiance envers les entreprises. Cela leur permet de décider s’il est possible de pouvoir travailler mutuellement sur le long terme.
De ce fait, vous devez optimiser un contenu réaliste, qui illustre un réel engagement de votre part. Cela peut être une vidéo mettant en valeur vos employés dans divers scénarios, ou dans leur travail au quotidien. Cette perspective aide votre cible à mieux comprendre le fonctionnement de votre entreprise.
Pour développer davantage de stratégies, il est possible de passer une formation instagram entreprise. Vous serez alors amené à connaître comment développer efficacement une stratégie de contenu sur Instagram.
Utilisez des hashtags
Les hashtags sont comme des mots-clés que vous pouvez utiliser à votre guise pour optimiser votre visibilité sur Instagram. Vous devez avant tout utiliser les hashtags qui relèvent de votre domaine d’activité.
Vous pouvez également vous référencer à partir de vos contenus visuels (photos et vidéos). Par exemple, vous pouvez illustrer des photos de vos employés ou bien de vos événements d’entreprise en insérant des hashtags d’encouragement comme #AllezLaTeam.
En priorisant les hashtags adéquats en BtoB, vous pouvez facilement classer de manière optimale, votre profil professionnel Instagram.
Communiquez votre histoire d’origine
Raconter votre histoire serait un point fondamental pour tous clients BtoB de s’assurer de votre parcours et de vos expériences. Pour se faire, vous devez exploiter les ressources d’Instagram telles que les Stories ou bien les vidéos qui sensibilisent ou qui attendrissent.
Postez également des photos attrayantes, démonstratives et vivantes. Ne vous contentez pas de prendre en photo vos conférences ou vos réunions etc. L’idéal est de créer des photos accrocheurs qui donnent envie d’en voir plus.
Votre histoire peut être par exemple un projet majeur que vous avez réalisé et dont vous aviez été fier. L’important est que vous soyez le plus honnête possible. Vous pouvez également des bons moments tout comme les mauvais moments que vous avez passés.
Interagissez avec votre marché cible
Cela commence par stimuler la communication ou les conversations avec votre cible en les amenant à débattre ou à donner leurs avis sur un sujet d’actualité de votre secteur.
Par exemple, vous pouvez parler d’une tendance, ou bien d’une citation qui mène à différents points de vue. De ce fait, votre marché cible pourra exprimer leurs opinions professionnelles par rapport à votre sujet.
C’est une manière de mieux connaître votre cible et donc de mieux les comprendre. Si vous fournissez par exemple un service de team building pour entreprise, vous pouvez demander à votre cible les meilleures expériences qu’ils ont connues en matière de team building.
Vous aurez les informations nécessaires pour savoir les besoins de votre cible et ce qu’ils attendent vraiment par rapport à un service donné. Plus vous êtes en mesure de mieux cerner les clients potentiels, plus vous arriverez à trouver le style d’approche pour les attirer.
Analysez votre stratégie marketing Instagram
L’analyse de vos statistiques vous permettra de vous auto – évaluer sur différents points, et d’établir soit une nouvelle stratégie, soit renforcer et affiner ce qui a déjà été fait.
Pour cela, vous pouvez utiliser des outils en lignes tels que Google Analytics ou bien l’évaluation des statistiques délivrée par Instagram lui-même. Faites un suivi quotidien de vos trafics pour voir où vous en êtes en matière de visibilité.
Repérez vos failles et boostez votre stratégie en générant davantage de notoriété. Votre marque doit être suffisamment connue pour les entreprises.