Comment organiser l’anniversaire d’une entreprise ?

6 mai 2019
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Première, cinquième ou cinquantième année d’existence, la création d’une société est une date symbolique. C’est pourquoi de nombreux dirigeants décident de célébrer l’anniversaire de l’entreprise. Peu importe l’envergure de l’événement, il est cependant essentiel d’en assurer l’organisation. Celle-ci comprend plusieurs étapes. Aussi, on pensera à collaborer avec des prestataires professionnels pour confier certains postes importants, comme la restauration.

Les étapes à suivre pour organiser l’anniversaire d’une entreprise

Au même titre que les soirées de lancement de produit, le team building ou encore les séminaires, les anniversaires doivent être organisés avec soin. En général, cet événement réunit uniquement le personnel en interne. Mais depuis peu, de plus en plus d’enseignes en font une grande soirée qui convie à la fois les clients, les associés, les collaborateurs et les cadres de la société. Ainsi, avant de s’atteler à l’organisation, il convient d’abord de définir l’envergure de la manifestation ainsi que le budget.

Ceci étant fait, il sera ensuite nécessaire de choisir une thématique. Celle-ci doit être assez originale pour susciter l’intérêt des invités. D’ailleurs, au lieu de se charger de cette tâche seule, l’équipe organisatrice peut prévoir un brainstorming pour consulter l’avis des salariés et d’autres membres de la direction.

Après avoir déterminé le thème et le nombre de convives, la prochaine étape consistera à trouver un lieu adapté pour accueillir l’événement. L’idée étant de sortir du cadre professionnel, il vaut mieux organiser l’anniversaire en dehors des locaux de la société. Hôtel, restaurant, bateau, espace privé, les possibilités ne manquent pas. Enfin, pour mettre à l’honneur l’entreprise, il est essentiel de travailler avec des prestataires qualifiés.

Les prestataires indispensables lors de l’organisation d’un anniversaire d’entreprise

Peu importe l’objectif et l’envergure de l’événement, la plupart des entreprises ont désormais pour coutume de collaborer avec des prestataires externes à qui confier certains postes. Parmi ceux qui nécessitent une intervention professionnelle, on cite notamment l’accueil des invités. Souvent négligé, ce service a en effet toute son importance, car il participe à l’image de marque. On peut pour cela faire appel des hôtesses pour accueillir les convives et orienter ces dernières jusqu’à leurs places. Il faudra aussi recourir à des experts pour gérer la logistique et assurer le transport de certains équipements. On parle ici des matériels de sonorisation, des mobiliers ou des éclairages.

Par ailleurs, le photographe constituera un témoin privilégié de la soirée. Les clichés ainsi produits serviront à communiquer après l’événement.

Enfin, comme la qualité du banquet ou du cocktail est l’un des critères essentiels à la réussite d’une fête d’entreprise, il vaut mieux confier ce poste à des professionnels. Si l’anniversaire se tient dans la région de l’île de France, il est conseillé de contacter un traiteur haut de gamme Paris. Les prestataires parisiens sont réputés pour leur savoir-faire et leur professionnalisme. Aussi, cela limitera la distance et donc, les frais de transport.

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